lundi 10 mars 2014

    PROFESSION DE FOI DE LA LISTE CONDUITE PAR ANTOINE  MONDOLONI



Chères Sartenaises, Chers Sartenais,

Les 23 et 30 mars prochains vous allez choisir le Maire et l’équipe qui vont assumer la gestion de notre commune pour les 6 années à venir. Vous savez l’importance de ce choix pour remettre notre commune dans la voie du progrès, du travail, du bien vivre et de la progression démographique.

Vous exprimerez à cette occasion votre espoir, votre vision et votre ambition pour Sartène.

Je me présente à vos suffrages et vous me connaissez déjà.

Je suis un enfant de Sartène,  issu du terrain, de l’effort quotidien et d’un constant engagement.

Je gère depuis 1997 une entreprise de transports sanitaires qui m’a  conforté dans le respect et le service de l’autre. La prise en charge des malades, à mon humble niveau, dans la longue chaine des soins, est une expérience qui marque et enrichit.

Vous connaissez aussi mon engagement politique qui consiste à fédérer, sur la base d’idées auxquelles je crois, des femmes et des hommes autour de projets de développement. C’est le sens de l’action politique que je mène à Sartène depuis de nombreuses années.

En charge de la culture, j’ai impulsé et veillé à la réalisation de la rénovation du Centre Culturel, du Centre d’Art Polyphonique, à la création  du Théâtre de Verdure, à la réhabilitation de la fête patronale de Saint-Damien, à la mise en place du Marché de Noël, du shopping de nuit en collaboration avec la CCI et à la création des festivals du cinéma italien, espagnol, anglais et du premier festival du film corse.

La ténacité a aboutit à l’obtention  du prestigieux Label « Ville d’Art et d’Histoire » qui met Sartène au rang de destination touristique et culturelle réputée et à la réalisation du SESSAD, structure destinée aux enfants atteints de troubles du comportement.

Je me suis également engagé au service de l’économie. Mon expérience m’a démontré qu’il faut un lien entre le terrain et les décideurs, afin que les uns et les autres ne vivent pas dans deux mondes différents : les salons dorés pour les uns et les difficultés quotidiennes pour les autres, terreau d’incompréhension et de ressentiment.
Mes collègues chefs d’entreprises m’ont accordé leur confiance pour porter cette vision au sein de la Chambre de commerce et d’industrie régionale de Corse.

Mon ultime expérience de gestion est intercommunale. Je vous ai constamment informé sur mon blog de mon action au sein de la CCSV, dénonçant de manière argumentée une gestion calamiteuse et présentant des solutions pour y remédier. La situation est devenue telle que  la chambre régionale des comptes a été saisie de manière constante et que les budgets ont été établis par le préfet.

C’est donc riche d’une expérience humaine, de gestionnaire et de porteur de projet économique que je me présente à vous. Une équipe de femmes et d’hommes compétents en leurs domaines respectifs et motivés par cet amour commun de Sartène m’accompagne. Notre engagement est tel que nous allons renoncer à nos émoluments d’élus : 100 000 € par an que nous consacrerons à l’investissement !  

Avec votre concours, mon équipe et moi-même, serons à même d’impulser le changement dont Sartène à besoin : PLU, parking, circulation, fiscalité adaptée à l’installation d’entreprises, tourisme durable, crèche, logements sociaux, gymnase et équipements pour la jeunesse, le tout reposant sur une nouvelle gouvernance collégiale. 

Notre philosophie est simple !

Nous voulons que Sartène retrouve la sérénité et que le Maire rassemble les habitants de la commue pour être, avec son équipe, à leur service.

Pour impulser cette dynamique fondée sur une rupture avec la gouvernance actuelle et sur une dynamique d’expansion, mon équipe et moi-même sollicitons votre confiance.


Aidez nous à construire cet
AVENIR PARTAGÉ….
…..È SARTÈ CAMPARÀ

                                                                          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire