mercredi 5 mars 2014

POUR UN DÉBAT ARGUMENTÉ
SUR DES SUJETS DE FOND



Chères lectrices et chers lecteurs, je tiens à vous informer que j’ai adressé un courrier aux journalistes de Corse Matin et de RCFM, afin que vous puissiez entendre, comme dans les grandes villes de Corse, les arguments de chaque candidat tête de liste à l’élection municipale, tant sur la gestion passée que sur leur vision du futur de Sartène.

Je fais pleinement confiance aux journalistes pour dégager les thèmes les plus importants à aborder dans un débat qui est, par nature, contraint par le temps.

Je crois que les Sartenaises et les Sartenais le méritent !

En voici le texte :


Chère Christine, Cher José,


J’ai suivi avec beaucoup d’attention, comme de nombreux Sartenais, le récent débat organisé à PORTIVECHJU.

Chacun a pu louer le sérieux mis en sa préparation, l’équilibre qui été préservé entre les candidats et la maîtrise qui a permis d’éviter les errements auxquels sont propices ces évènements.

Aussi je viens vers vous en me faisant le relais de bon nombre de mes concitoyens qui me disent : « Antoine, tente de convaincre les journalistes que notre commune et les enjeux qu’elle porte, illustrent la situation des communes moins importantes que les trois plus grandes villes de Corse et qu’elle mérite le débat Corse Matin - RCFM»

Je vous sollicite donc afin que vous puissiez faire part à vos rédacteurs en chef respectifs, de cette demande de débat public, émanant de nos concitoyens.

Pour ma part je verrai, dans ce rapprochement avec nos concitoyens que vous pratiquez au quotidien au travers de vos médias respectifs, un « plus » qui ferait entrer notre commune dans le champ de la grande politique et l’éloignerait de la PULITICHELLA encore de mise parmi un certain personnel politique.

Je suggère dans un souci d’équité que l’ISULA et CORTI puissent faire partie de cette deuxième vague d’expression démocratique, après les trois grandes villes qui en ont bénéficié.

Ma demande est justifiée par le fait que ces trois communes moyennes cristallisent des situations qui peuvent faire entrer la Corse dans une nouvelle ère politique.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ma requête et je sais que vous saurez en être d’ardents défenseurs auprès de vos rédactions, même si le temps vous est désormais compté au regard des délais qui nous séparent du 1er tour des municipales.

Mais je crois que la démocratie, la transparence et l’expression politique seraient rehaussées en notre île, avec des échanges argumentés sur des sujets que vous déterminerez.

En tout état de cause je suis à votre entière disposition pour mettre en place ces débats et je vous autorise à faire état du présent courrier, si vous le jugez souhaitable.

Croyez Chère Christine et Cher José en mes sentiments les plus respectueux au regard de votre travail et de votre éthique professionnelle.   




Antoine MONDOLONI


Christine GAUBE BACCIOCHI, Quotidien CORSE MATIN

José TAFANI, Radio RCFM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire