lundi 18 août 2014


REPRISE


( U Lio di Roccapina)


Chères amies et chers amis de Sartène et d’ailleurs,  

Le 21 mars a eu lieu la publication du dernier billet de ce blog. C’était avant le 1er tour des municipales. Vous avez choisi au travers de vos suffrages une équipe pour diriger la commune et une autre pour l’opposition. A chacune désormais d’accomplir la rude tâche pour laquelle elles ont été élues.

Mes amis et moi n’avons pas recueilli votre assentiment pour être représentés au conseil municipal.

Je m’abstiendrai donc de m’exprimer, pour un temps, sur la gestion des affaires publiques de Sartène, même si je les suis toujours avec beaucoup d’attention.

Je vous disais alors que ce blog avait pour but, par le moyen des nouvelles technologies, de vous apporter plus de transparence et d’information tant sur les réalités communales que sur la vie de la communauté de communes.

Bien qu’il ne se soit pas traduit dans les urnes, l’objectif a été atteint : il y a eu 8600 visites. Et depuis la fin mars il y en a eu 1000 de plus ! Compte tenu de cette évolution et des demandes que vous me formulez de vive voix, j’ai décidé de redonner vie à ce blog, à votre blog.

Nos amis vacanciers vont bientôt prendre le chemin du retour et nous allons tous revenir, après la gaieté et le bonheur des retrouvailles, à la réalité. La réalité dont je traitais alors était celle de Sartène et de la communauté de communes.

La réalité dont je vous parlerai désormais sera économique et sociale pour deux raisons :
-le mandat que j’occupe à la chambre régionale de commerce et d’industrie ;
-la persistance de la crise économique, doublée d’une crise des transports en Corse.

Dans le billet de mars 2014, je vous disais combien la rédaction demande d’humilité. Il en faudra à nouveau, car nous allons rentrer dans une démarche qui fait plus encore appel aux chiffres et aux mouvements de fond qu’ils révèlent.

Je vous dis donc à bientôt et souhaite que vous partagiez le plaisir que j’ai à vous retrouver.



A RIGRAZZIAVI TUTTÈ  È TUTTI !


NB : pour diffuser le blog dites à vos ami(e)s de taper antoinemondoloni.blogspot.fr sur leur moteur de recherche. Merci !






   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire